Vendredi 24 - Soirée d'ouverture du festival à partir de 19h

- Musique verte 
une expo à écouter


Toutes les essences de la haie bocagère sont utilisées dans cette exposition originale prêtée par notre partenaire le parc régional des Marais. 
musique_verte.jpg

La cardère, le jonc, le saule, le sureau, le roseau, le lierre, le pissenlit, l’iris jaune, le noyer, le noisetier, par leurs tiges, leurs feuilles, leurs fruits, leurs écorces ou leurs racines ont tous quelque chose à faire entendre. Sifflets, flûteaux, crécelles, rhombes, mirlitons, claquoirs, hochets… ces instruments se retrouvent d’une région à l’autre, d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre avec à peine quelques variantes. Un itinéraire surprenant au travers de la Haie, emblème du bocage normand …



- Des marais, deux visages
...une expo à contempler


«Vastes prairies humides submergées par les crues des rivières, les marais du Cotentin et du Bessin blanchissent à mesure que l'hiver s'écoule. Ces étendues d'eau reflètent les couleurs du ciel, les nuages embrassent les parcelles détrempées où se mire le soleil au lever comme au

coucher » ...


marais_blanc_2.jpg


A l’horizon le ciel et l’eau se confondent, les marais inondés donnent tout son sens à la presqu’île du Cotentin. On dit qu'ils sont blancs ...


- Figures du marais par Syylvie... 

cigognes__1024x683__Sylvie.jpg

Syylvie/Sylvie Cuesta, photographe et habitante du Parc des Marais pose et propose son regard sur ces personnages et ces paysages qui font ce mystérieux territoire.